top of page

Les bouchons de protection auditive électronique EEP-100 de 3M


Ce dernier mois j’ai eu la chance de tester les bouchons électroniques EEP-100 de 3M, je désire en passant les remercier pour avoir eu la chance de tester leurs produits.

Premièrement, je crois ne pas avoir besoin d’expliquer à quoi cet équipement sert… C’est très simple, ils protègent l’audition de l’utilisateur.

Mais qu’es qu’ils peuvent bien avoir de spécial pour vouloir les essayer et en acheter une paire ? Le fait qu’ils sont électroniques.

Oui, les bouchons EEP-100 sont électroniques et vous devez surement avoir encore plus de questions.

Commençons par la plus évidente : à quoi ça peut bien servir d’être électronique ? Le fait d’être des bouchons électroniques, ils possèdent la capacité de pouvoir filtrer le son à travers d’un microphone qui se trouve à l’extérieur du bouchon. Par exemple il laisse passer les conversations entre un groupe de personne, mais lorsqu’ils détectent un bruit élevé en décibel, les bouchons le bloque immédiatement.

Ceci est un grand avantage pour moi, car maintenant que je suis enseignant, je dois être capable de bien communiquer aux personnes dans mon entourage et je vais souvent d’un endroit très bruyant à un endroit très calme. Je trouve que c’est avantageux de me pas ressentir le besoin d’enlever mes bouchons.

Les bouchons sont résistants à l’eau.

Ils sont également très faciles à comprendre comment ils fonctionnent. Une fois mis sous tension, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton du bouchon pour choisir entre trois modes de filtrations : bas, moyen et élevé. (Remarque que si le bouchon est hors tension il protège toujours du bruit quand même).

Les bouchons sont fournis avec un boitier de rechargement résistant à l’eau (IP54) et la poussière.

Avec mes tests la batterie avait une durée de vie de 9h30 (une autonomie de 16 heures est indiquée sur le site web de 3M).

Les avantages sont donc les suivants :

· Simple d’utilisation

· Protection évidente

· Habileté de communiquer dans un environnement bruyant.

· Léger et pas encombrant en dessous d’un casque de soudage.

Par contre, j’ai tout de même quelques points négatifs que j’aimerais mentionner et m’expliquer :

· Le boitier de rechargement doit toujours être branché. Ceci peut-être un inconvénient, car j’aimerais pouvoir seulement charger le boitier et l’emporter avec moi pour charger les bouchons même si je suis en chantier.

· Petit ‘’grichement’’ lorsque dans une pièce très calme. Nous pouvons entendre un petit bruit de statique lorsque nous nous retrouvons dans une pièce calme, ce n’est pas très grave ça doit seulement être le ‘’noise cancelling’’.

· Bruit de statique lorsqu’utiliser avec le procédé GMAW si utiliser avec la fonction de filtration élevée donc inconvénient facilement régler.

Conclusion : Je suis vraiment satisfait de ces bouchons de protection auditifs de 3M. Je conseille pour le travailleur qui recherche une paire de bouchons à long terme et à ceux et celles qui travaille dans un environnement bruyant, mais qui aimerais pouvoir varier le volume d’écoute dépendant la section ou ils/elles se retrouvent.

Je recommande personnellement ce produit !

Les bouchons de protection électronique de 3M sont justement en spécial en cliquant sur ce lien !



1,763 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page