top of page

Le système de filtration d'air de Optrel


Le vegaview 2.5 avec le E3000

Premièrement, je tiens à remercier Optrel de nous avoir donné l’occasion de tester leurs produits et de nous faire confiance !

Combien de fois avez-vous travaillées dans des conditions moins qu’idéal ? Par exemple, souder de la tôle galvanisée, des alliages de manganèse ou encore des opérations de meulages de longue durée.

Nous avons tous passé par la ou sinon pour les étudiants, ne vous en faites pas votre tour va venir. Un jour, j’en avais assez de porter un demi-masque de respiration alors j’ai décidé de regarder le marché pour un casque avec apport d’air. Le casque d’Optrel m’a sauté aux yeux, car je suis rendu à mon troisième casque de ce fabricant et j’ai toujours été satisfait de leurs qualités et de leurs services à la clientèle.

J’ai donc été pour le VEGAVIEW 2.5 avec le système de filtration E3000.

Casque léger avec la teinte claire que j’ai discuté dans un article précédent (cliquer ici pour lire l’article).

Comme nous pouvons pensez, le système E3000 de Optrel sert à filtrer l’air de l’environnement de travail et de l’acheminer 500 fois plus pur dans la cagoule du soudeur.

· Le E3000 possède trois réglages de débit d’air réglable par le geste simple d’appuyer sur un bouton : niveau 1 – 200 litres minutes, niveau 2 – 220 litres minutes, niveau 3 – 240 litres minutes.

· La durée de la batterie varie selon le réglage choisi, le niveau. Niveau 1 = 12 heures d’opération, niveau 2 = 10 heures et niveau 3 pour 8 heures

· L’entretien du casque est très simple, il suffit d’ouvrir la porte du filtre pour avoir accès aux composants (voir photo).


· Plus de buées dans les lunettes en raison de l’air frais acheminer dans le masque.

· Plus de grosse chaleur en dessous du masque non plus !

Extrêmement satisfait, je crois que ce système est un très bon investissement. Malheureusement, notre métier n’est pas idéal pour la santé, mais le E3000 change la partie totalement !

277 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page